Les vampires de Maze (Parties 1, 2 & 3) by Tim O'Rourke

Les vampires de Maze (Parties 1, 2 & 3) by Tim O'Rourke

Auteur:Tim O'Rourke [O'Rourke, Tim]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Ravenwoodgreys
Publié: 2017-02-02T23:00:00+00:00


Chapitre sept

La route était bordée d'une haie couverte de neige que nous longions maintenant furtivement en direction de la périphérie de Maze. Morten étant le seul à connaître le chemin, il menait toujours la marche. En me tenant voûtée pour ne pas être vue avec mon lourd sac sur le dos, mes lombaires ne tardèrent pas à me rappeler à l'ordre. Si mes compagnons souffraient autant que moi, ils ne le montraient pas et continuaient d'avancer d'un bon pas. Je me retrouvai donc vite à nouveau en retrait du groupe, mais cette fois, Calix ne se retourna pas pour m'attendre. Ce qui n'était pas pour me déplaire. Je n'avais rien contre lui, mais son attitude acariâtre rendait toute conversation sérieuse absolument impossible. Je me demandais tout de même si un mec bien se cachait sous cette carapace. Après tout, et en dépit de son impudence et de ses fanfaronnades, il m'avait complimentée le soir où nous avions trouvé l'église et le cimetière. Selon lui, ma magie était incroyable. Pourquoi avait-il dit cela ? Le pensait-il vraiment, ou bien essayait-il simplement de me faire du charme? Je n'en savais rien, mais ce fut malgré tout agréable à entendre.

En tête de file, Morten s'arrêta une fois de plus. Nous nous tenions tous près des buissons qui longeaient la route. La neige tombait maintenant avec un peu moins d'intensité, me permettant de mieux voir dans la direction que Morten indiquait de son long doigt noueux. Il désignait une rangée d'arbres. Ceux-ci étaient plus épars que ceux de la forêt que nous avions traversée. Au loin, derrière ces arbres, je pouvais distinguer les contours d'un ensemble de bâtiments. En plissant les yeux, j'avais même l'impression de voir une sorte de tour qui se dressait dans le ciel de la nuit. À mesure que mes yeux s'adaptaient à l'obscurité et à la distance, je compris qu'il ne s'agissait pas d'une tour, mais d'une cheminée qui rejetait une épaisse fumée noire.

« C'est là-bas », dit Morten entre ses dents serrées.

Avant que quiconque n'ait le temps de dire quoi que ce soit, la nuit fut illuminée par une forte lumière blanche. Tout le monde se retourna pour découvrir qu'un véhicule tous feux allumés se dirigeait dans notre direction. Les flocons de neige tourbillonnaient dans le faisceau des phares d'un énorme camion lancé à pleine vitesse.

« Planquez-vous ! » fit Trent avant de se jeter dans les buissons. Je fis de même et plongeai littéralement dans la végétation. Les branches et les chardons s'accrochèrent à mes cheveux et à mes vêtements. Le sol semblait trembler sous le poids du camion qui s'approchait de nous. J'essayais de me faire aussi petite que possible et je priais pour que nous ne nous fassions pas repérer. J'étais prise en sandwich entre Rush et Calix, qui étaient accroupis à ma droite et à ma gauche. De notre cachette, au ras du sol, nous regardâmes le camion passer. Ses énormes roues réduisaient la neige en une épaisse boue noire. Alors que mon cœur



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.